Foire aux questions
Réponses aux questions les plus courantes.
Il est nécessaire de créer un compte pour accéder aux formations afin de respecter le pré-requis : être un professionnel de la santé. Il est demandé de fournir une attestation ADELI sous format électronique lors de l’inscription (création de compte). La validation de cette pièce justificative se fait manuellement. Tant que cette validation n’est pas effective, la création du compte est en attente et vous n’avez pas accès. Une fois la validation effective, vous êtes prévenu et vous avez accès à l’achat des formations.
Pour vous inscrire et créer ainsi un compte, veuillez cliquer sur le bouton Connexion/ Inscription présent dans le menu de navigation haut ou sur le lien Inscription présent dans le menu du pied de page.
Puis, cliquez sur le lien Créer un compte/Inscription dans le bloc « Vous n’avez pas de compte? » et :
- renseignez vos prénom, nom et adresse e-mail ;
- indiquez un identifiant et un mot de passe ;
- téléchargez votre attestation Adeli (types de fichiers acceptés : JPG, PNG, PDF, et taille maximale autorisée : 3 Mo).
Suite à la validation manuelle par l’administratrice de cette pièce justificative, votre compte sera créé et vous aurez alors accès à l’achat des formations.
Vous serez bien entendu prévenu par mail de cette validation.
Pour pouvoir se connecter, il faut être inscrit sur le site.
Cliquer sur le bouton Connexion et saisissez vos identifiants.
Une fois que votre inscription sur le site est validée, connectez-vous avec vos identifiants. Cliquer sur le bouton Mon espace, puis sur le bouton Mes formations.
Dans la page Mes formations, la liste des formations acquises est affichée. Cliquez sur le bouton Continuer de la formation que vous souhaitez suivre.
Vous entrez alors dans le mode apprentissage.
Sur ordinateur, la liste des chapitres et leçons occupe la barre latérale gauche du site. Cliquez sur une leçon pour y accéder.
Attention, il est nécessaire de valider le questionnaire clôturant chaque chapitre pour pouvoir accéder aux leçons du chapitre suivant.
Vous pouvez retrouver le certificat d’une formation terminée sur la page Mes formations en cliquant sur le bouton Voir le certificat.
Vous pouvez retrouver tous vos certificats de formations terminées sur la page Mes documents de votre espace personnel sous la rubrique Certificats de formation.
Pour changer votre mot de passe, rendez-vous dans Mon espace, puis Détails du compte. Dans le bloc intitulé Changement de mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe. Enfin, enregistrer la modification pour la valider.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation ? Écrivez-moi !